Le Forum des Pilotes ARC


 
Rules and ChatRules and Chat  AccueilAccueil  GalerieGalerie  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Il y a eu....
widgets
Derniers sujets
» besoin d'aide
Sam 12 Mai 2012 - 7:41 par RAA082/Eric

» VOL VFR SPECIAL ALASKA
Sam 7 Avr 2012 - 13:54 par RAA093/Manu

» fly'in du 23 mars 2012
Mer 21 Mar 2012 - 19:50 par RAA945/Maximilien

» Microsoft FLIGHT
Mar 6 Mar 2012 - 20:12 par RAA744/charles

» Interruption du site
Mar 6 Mar 2012 - 18:08 par RAA744/charles

»  examen Contrôleur "ADC 'Approach Controller" vendredi 24 Février à 20h zulu
Jeu 23 Fév 2012 - 11:26 par Invité

» NOUVEAU VAFS 5 !!!!! ETES VOUS PRÊT AU CHANGEMENT !?
Sam 18 Fév 2012 - 10:43 par Invité

» Event du 10 fevrier 2012 en Nouvelle Calledonie
Ven 10 Fév 2012 - 20:19 par Invité

» probleme VAFS
Sam 4 Fév 2012 - 12:43 par Invité

Contacts
Pour contacter le Staff de la compagnie Régional VA




Emmanuel/RAE093
emmanuel.rasle@live.fr


Partagez | 
 

 Cost Index (Aéronautique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cost Index (Aéronautique)   Lun 21 Fév 2011 - 16:48

Il est demandé dans les FMS d' indiquer le cost index, pour ceux que ça intéresse,:

En aéronautique, le Cost Index (CI) est un paramètre du système de gestion de vol (FMS) permettant de prendre en compte le coût du fuel ainsi que le coût de l'heure de vol dans l'optimisation de la trajectoire d'un avion.
Le Cost Index d'un vol est donné par le rapport entre le coût d'opération d'une heure de vol ctime ($ / heure de vol) et le coût unitaire du carburant cfuel= (cents/lb)
CI= ctime/cfuel
Utiliser un Cost Index de 0 permet au FMS d'utiliser un profil de vol minimisant la consommation de carburant, alors qu'un Cost Index élevé lui privilégie un profil de vol minimisant le temps de vol. Le Cost Index permet d'ajuster et d'optimiser les coûts directs d'opération en prenant en compte le temps de vol ainsi que le carburant consommé.
En règle générale, le CI utilisé varie entre 50 et 200 selon les types de Compagnie aérienne (Charter, low Cost ou régulière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cost Index (Aéronautique)   Dim 18 Déc 2011 - 13:13

Maintenant que notre VA prend en compte les dépenses de carburant, le message que j' avais publié ci-dessous, il y a 10 mois, prend tout son sens et permet d' économiser beaucoup de carburant et donc de Dollars Virtuels.
Plus d' informations sur le Cost Index
Revenir en haut Aller en bas
RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 43
Date de naissance : 26/11/1973
Localisation : Uza (40)
Nombre de messages : 1113

MessageSujet: Re: Cost Index (Aéronautique)   Dim 18 Déc 2011 - 13:34

Effectivement, je suis pour le faite d'imposer un Cost Index comme dans les compagnies réel

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
RAA744/charles
Pilote
Pilote
avatar

Age : 21
Date de naissance : 14/01/1996
Localisation : LFPG
Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Cost Index (Aéronautique)   Lun 19 Déc 2011 - 10:18

Je ne vois aucun inconvénient à part que le CI en simulation est imaginaire car aucun addon pour FS ne le prend en compte même si le FMC demande de le remplir. (PMDG, WILCO, CS LVLD, tous ces producteurs l'incluent dans leur CDU mais il l'affecte pas la navigation... c'est pour faire joli lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cost Index (Aéronautique)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cost Index (Aéronautique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fedex 1815 - Vol IFR détaillé ! 80 images !
» Index hominum prohibitorum
» une M92 Low cost
» [Résolu] Mana cost et colors des cartes "Transform"
» Vocabulaire aéronautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Pilotes ARC :: Département de la Formation :: Instruments / Avionics-
Sauter vers:  
Partenaires

FS Tutoriels
Microsim
hl-info