Le Forum des Pilotes ARC

Rules and ChatRules and Chat  AccueilAccueil  GalerieGalerie  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Il y a eu....
widgets
Derniers sujets
» besoin d'aide
Sam 12 Mai 2012 - 7:41 par RAA082/Eric

» VOL VFR SPECIAL ALASKA
Sam 7 Avr 2012 - 13:54 par RAA093/Manu

» fly'in du 23 mars 2012
Mer 21 Mar 2012 - 19:50 par RAA945/Maximilien

» Microsoft FLIGHT
Mar 6 Mar 2012 - 20:12 par RAA744/charles

» Interruption du site
Mar 6 Mar 2012 - 18:08 par RAA744/charles

»  examen Contrôleur "ADC 'Approach Controller" vendredi 24 Février à 20h zulu
Jeu 23 Fév 2012 - 11:26 par Invité

» NOUVEAU VAFS 5 !!!!! ETES VOUS PRÊT AU CHANGEMENT !?
Sam 18 Fév 2012 - 10:43 par Invité

» Event du 10 fevrier 2012 en Nouvelle Calledonie
Ven 10 Fév 2012 - 20:19 par Invité

» probleme VAFS
Sam 4 Fév 2012 - 12:43 par Invité

Contacts
Pour contacter le Staff de la compagnie Régional VA

Emmanuel/RAE093
emmanuel.rasle@live.fr

Partagez | 

L' heure des comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris91
Pilote
Pilote

Date de naissance : 22/07/1960

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Sam 28 Jan 2012 - 11:39

Salut ,

Ok, donc je ne suis pas devenue soudainement 'dingue' !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 22:20

Au fait pour la pub je viens de comprendre ce qui t'arrive et c'est normal car Pascal ne peut rien y faire ce sont des Pubs mises en lignes par l'hebergeur (faut bien gagner des sous x) ) et pour faire cliquer les gens ben ils mettent ce genre de pubs trompeuses... X) mais il suffit de ne pas cliquer et tout va bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 22:17

Bonsoir,
Alors pour mettre tout le monde d'accord voila e qu'il y a:
Effectivement il y a de la pub sur le forum x) mais c'est normal car Pascal a choisi un hébergeur gratuit pour le forum et je ne vois pas ou est le problème Wink
3 pubs ce n'est pas non plus la mort...
De plus pour celles que tu vois sur le site cela m'etonne qu'elle prennent une place aussi grande sur ton navigateur moi je ne les ai jamais vues donc... X)

Aussi, au sujet des vols, déjà de une je pense que vafS est un excellent système donc si Pascal est prêt a payer pourquoi nous en priver? X)
De plus au sujet des VFR je pense que l'on ne peut pas non plus plier face aux exigences de chacun (moi compris x)) . En effet j'imagine mal des vols VFR pour la compagnie...
Sinon l'ouverture du pôle cargo m'a beaucoup plu mais malheureusement je le répète mes études passent avant et la je dois absolument réagir donc... Sad

Le seul point qui me semble néfaste pour la compagnie ce n'est pas tant le nombre de pilotes, tout a fait acceptable, c'est le fait que certains volent en même temps mais ne se contactent pas c'est dommage. Aussi, je trouve que les pilotes ne sont pas très bavard mais ça c'est mon avis... ^^

Voila j'ai donné mon avis en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé.
Bien à vous,
Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 17:36

Idem pour moi pas de publicité. Je ne suis pas un expert en informatique mais peut être un virus ou une configuration de l' explorer internet à revoir?
RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 26/11/1973

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 16:34

bien j'attent le retour d'expérience des autres pilotes, mais moi je n'ai rien de tous ce que tu montre. Désolé.

Pilote

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 16:31

et pour finir sur la pub une dernière !
et elle est insérée sur le forum puisqu'il y a le titre avec mon nom de connection !
donc mon navigateur n'a rien à voir avec çà sauf erreur !

RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 16:20

N'aurais tu pas plutôt un souci avec ton navigateur, un vers ???

Administrateur

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 16:14

C'est surtout que je n'ai rien de tous cela, que tous le monde me rapporte si vous avez ce genre de choses, mais perso je n'ai jamais vu ce que tu montre.

Pilote

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 16:09

Bonjour à vous deux ,

Et je vois que mon message vous a fait réagir bien plus rapidement que la lumière du soleil affraid
je dis 'agressif' car lorsque par exemple on écrit un message sur le forum et qu'on à sans cesse cette
image qui bouge sans cesse devant yeux , 'perso' je suis dérangée et je ressent çà comme une agression.

Exemple :

Quand j'accéde au site j'ai ceci :

Je me suis faite avoir 3fois en cliquant je tombe sur un message de Pub , ceci est très agressif car on trompe
l'utilisateur,car on croit que c'est un message d'un membre et c'est de la pUb !

Et pour finir , quand on veut se connecter sur le forum une seconde page s'ouvrre en même temps, vous
obligeant à fermer cette seconde fenêtre !

la page 'Blogguez' vous dirige sur un site de vente de vêtements divers

Je me demande vraiment comment vous faites pour ne pas voir tout ceci , l'habitude peut-être !

Dernière édition par Chris91 le Jeu 26 Jan 2012 - 16:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 15:22

Bon Christiane je vais essayer de complèter la réponse de Pascal en y ajoutant mes idées:

Code:
Je crois qu'il faut penser au fait que 15-17 pilotes ce n'est pas assez pour faire tourner une VA,
surtout que vos propositions de lignes ne vont que dans une seule direction : le vol avec des avions de ligne !
La VA existe depuis mai 2003 et comme le laisse comprendre le texte de notre page "compagnie", elle est plutôt orientée IFR courts et moyens courriers. Il sera difficile et long de faire changer les mentalités, certains pilotes sont là depuis la création .

Je ne répondrai pas à la partie informatique de ton post car je ne suis pas assez compétent.

Code:
D'autre part, un élément qui fait fuir les éventuels futurs pilotes c'est la structure du site.
Par exemple le fait que vous ayez mis en place un sytème de publicité AGRESSIF qui oblige le visiteur à voir des pubs c'est le meilleur moyen de faire fuire les gens !

D'ailleurs moi-même je suis extrêmement agacée par ces agressions publicitaires.

Si vous souhaitez une participation financière des pilotes aux frais, mieux vaut en faire la
demande que d'imposer les publiicités comme c'est fait actuellement.
Je ne vois pas où tu peux voir de la publicité sur le site, il n' y en a pas et n' y en a jamais eu car c' est un des impératifs IVAO pour être VA certifiée.

RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 14:45

Bonjours Christiane,
Voici pas mal de critique auquel je vais te répondre.

Chris91 a écrit:
Bonjour Dan et Pascal ,

Je crois qu'il faut penser au fait que 15-17 pilotes ce n'est pas assez pour faire tourner une VA,
surtout que vos propositions de lignes ne vont que dans une seule direction : le vol avec des avions de ligne !

D'autre part chacun à une vie professionnelle et de famille, à part les pilotes mineurs !
donc mieux vaut plus de pilotes pour permettre d'avoir plus de vols pour la VA.

Nous avons peu de pilotes pour justement ne pas ressembler à de grosses compagnies qui ne connaissent pas leurs pilotes, nous ne sommes pas une usine. J'ai une vie professionnelle également et aussi une vie de famille, je n'ai aucun souci pour être présent le plus souvent possible pour la Compagnie.

Chris91 a écrit:

Sinon je vous ai proposé l'ouverture d'un secteur de vol VFR et IFR pour des avions de type
falcon - cessna citation etc.... pour le transport de personnel des sociétés en France.
Et des vols type missions découverte de la France vue d'avion avec des avions : monomoteurs
ou hélico.

J'ai envoyé à Dan002, 12 missions, il n'y a plus qu'a mettre en place cet espace sur le site.
Et voir si celà permet d'avoir de nouveaux inscrits.

C'est tous neuf, donc il faut laisser le temps de voir tous cela.

Chris91 a écrit:

Quand aux frais de la : VA environ 94€ par an mais pourquoi avoir choisi un système aussi cher que VAFS , alors que Fsacars est gratuit et fonctionne très bien.

Pour un souci de compatibilité, je n'ai jamais dit que cela me déranger de payer, ce qui me dérange c'est de le faire pour rien.
Fsacars n'a pas les mêmes possibilités.

Chris91 a écrit:

D'autre part, un élément qui fait fuir les éventuels futurs pilotes c'est la structure du site.
Par exemple le fait que vous ayez mis en place un sytème de publicité AGRESSIF qui oblige le visiteur à voir des pubs c'est le meilleur moyen de faire fuire les gens !

D'ailleurs moi-même je suis extrêmement agacée par ces agressions publicitaires.

Si vous souhaitez une participation financière des pilotes aux frais, mieux vaut en faire la

Alors la je suis super étonné, depuis le temps que je suis dans la compagnie, que je paye, je n'ai jamais vu la moindre publicité sur le site de la Compagnie, il va falloir que l'on me montre ou elles se trouvent. Je reste vraiment surpris par cette affirmation.........

Chris91 a écrit:

Ensuite il faut aussi créer des animations régulières un flyin une fois tous les 15jours c'est peu,
une fois par semaine serait mieux car plus de possibilité pour les pilotes de se libérer pour l'évênement.

Une fois tous les 15 jours c'est peu ?????? Après de multiples sondages, nous avons pris la décision de faire tous les 15 jours, pour justement laisser entre deux vols le temps à tous le monde de s'organiser pour préparer le vol suivant. Nous étions avant à 1 vol par semaine, nous avions encore moins de pilotes à venir.

Voilà, j'espère avoir répondu, maintenant, je suis curieux de savoir ou exactement tu à vu des publicités agressive, je te laisse le soin d'être plus précise.

Pascal.

Pilote

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Jeu 26 Jan 2012 - 12:54

Bonjour Dan et Pascal ,

D'autre part chacun à une vie professionnelle et de famille, à part les pilotes mineurs !
donc mieux vaut plus de pilotes pour permettre d'avoir plus de vols pour la VA.

Sinon je vous ai proposé l'ouverture d'un secteur de vol VFR et IFR pour des avions de type
falcon - cessna citation etc.... pour le transport de personnel des sociétés en France.
Et des vols type missions découverte de la France vue d'avion avec des avions : monomoteurs
ou hélico.

J'ai envoyé à Dan002, 12 missions, il n'y a plus qu'a mettre en place cet espace sur le site.
Et voir si celà permet d'avoir de nouveaux inscrits.

Quand aux frais de la : VA environ 94€ par an mais pourquoi avoir choisi un système aussi cher que VAFS , alors que Fsacars est gratuit et fonctionne très bien.

Ensuite il faut aussi créer des animations régulières un flyin une fois tous les 15jours c'est peu,
une fois par semaine serait mieux car plus de possibilité pour les pilotes de se libérer pour l'évênement.

RAA035/Seb
Pilote
Pilote

Date de naissance : 05/10/1986

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Mer 25 Jan 2012 - 23:31

effectivement il faut être passionner (comme nous le sommes) pour investir dedans je pense que nous pilotes de la compagnie devons nous investir pour cette compagnie cela prouverais que vous n'avez pas investis pour rien!
en tous cas il nous faut être présent pour représenter REGIONAL car NOUS l'avons choisi
En tous cas message reçu pascal et dan
RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   Mer 25 Jan 2012 - 21:03

Effectivement, cela n'est pas gratuit, et on ne demande rien à personnes, sauf de participer plus pour au moins nous dire que l'argent mis dans notre passion n'est pas mis pour rien.

MessageSujet: L' heure des comptes   Mer 25 Jan 2012 - 20:13

Comme il est dit dans le titre, j' aimerais que tout un chacun prenne conscience que l' exploitation de RAA n' est pas gratuite, et que donc l' implication de tous, au niveau des vols et de la communication, est nécessaire.

Pour exemple:
- coût du domaine 10€/ an
- coût du site: 2€/mois
- coût VAFS 60€/an

Si personne ne se sent impliqué, à quoi cela servirait-il de continuer?
A vous lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' heure des comptes   

L' heure des comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1